MANAGEMENT DU GENRE

un atout RSE

Le management du Genre participe à la politique RSE des organisations et permet d'engager l'individu et le collectif dans une coopération plus juste entre les femmes et les hommes.

Le management du Genre ouvre des possibles en coaching, développement personnel, dynamique d'équipe et intelligence collective, et crée de nouvelles performances économiques, sociétales et environnementales.

La relation femme / homme se joue depuis notre espace intime jusqu'aux instances où se font les lois. Comment continuer d'être cohérents et alignés quand le bureau, la salle de classe et le lit de l'intimité sont dans un même lieu ? Quand nous n'avons plus vraiment d'espaces distincts dédiés à la parentalité, le travail, l'engagement dans la société ? Nous accompagnons individus, équipes et organisations dans une approche systémique : travail, intimité - vie de famille, et vie publique.

Le management du Genre combine apports théoriques, recherche, coaching, thérapies, pratiques individuelles et expérimentations collectives

Nos activités s'articulent autour de 6 thématiques pour réveiller les consciences et construire de nouveaux équilibres : sens et gouvernance, la relation à l'argent, l'équilibre entre les sphères, le consentement, l'intimité et la vitalité. 

manager les compétences de Genre

Nouveau concept, nouvelle réalité, les compétences de Genre vont bouleverser nos modes de vie ! Comment les matérialiser ? Comment s'en emparer pour ré-interroger nos normes vers une meilleure coopération féminine masculine ?

Les compétences de Genre objectivent aptitudes, préférences, éprouvés, que femmes et hommes sont amenés à questionner dans leur construction humaine.

Compétences de Genre* : capacités d'un individu à s'interroger sur l'expression et la représentation du masculin et du féminin en lien avec son construit social et culturel dans la différence des sexes biologiques, et également à prendre conscience de l'influence du Genre dans son propre schéma mental de réflexivité et de cognition sociale, ses attitudes, ses jugements, ses processus cognitifs, ses choix et ses interactions sociales tant dans son rapport avec autrui que chez son interlocut.eur.rice.

les compétences de Genre en équilibres

Mieux comprendre et travailler nos 10 compétences de Genre (gender skills) permet d'améliorer nos compétences comportementales et relationnelles (soft skills). Nous utilisons cet outil IKIGAI au prismedu Genre dans nos formations et coaching en management du Genre. Il permet à un individu, à une équipe de visualiser ses compétences de Genre et les équilibres à atteindre.


évaluer ses compétences de Genre 

Premier test psychométrique d'intelligence du Genre, nous avons créé le © GENDER SKILLS TEST en partenariat avec AVENUE RH, société spécialisée en Ressources Humaines sur les questions d'égalité professionnelle F/H. Ce test évalue nos capacités à interroger l'influence du Genre sur nos processus cognitifs, nos émotions, nos jugements, nos décisions, nos relations, nos interactions sociales et psycho corporelles, nos rapports à l'écologie et à l'éthique, nos équilibres de vie, nos représentations du pouvoir, de la performance et de la reconnaissance. © GENDER SKILLS TEST et le management du Genre permettent de faire évoluer le recrutement, la formation, le développement des compétences comportementales et relationnelles. Il participe aux enjeux d'égalité professionnelle, de qualité de vie au travail et de prévention des conflits par une communication non violente.